La fondation des experts-comptables

La Fondation des Experts-Comptables est une continuité du devoir de notre profession envers la société. En tant qu’institution nationale placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances, et en tant que profession titulaire d’une prérogative d’exercice, s’engager pour l’intérêt général est une composante dominante de notre ADN.

L’objectif de la Fondation est de fédérer les 21 000 experts-comptables autour d’actions sociétales à impact positif.

Nous souhaitons contribuer à la réalisation, au soutien et à la promotion de projets d’intérêt général sur trois sujets qui nous semblent essentiels :

  • La santé et la recherche (Odysséa,...) 
  • L’environnement et la lutte contre le changement climatique (Plantons pour l'avenir)
  • Insertion professionnelle et l’accompagnement des jeunes (Secours Populaire de France, make it easy,...)

La Fondation a à cœur de s’investir dans l’inclusion sociétale en mettant l’accent sur l’accompagnement des jeunes en situation de vulnérabilité par l’octroi de bourses d’étude aux métiers comptables.

La profession comptable s’engage !

Abrité sous la Fondation de France 

« Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société. »

En savoir plus